FORMATRICE ET SOPHROLOGUE PASSIONNÉE

"Là où tes talents et les besoins du monde se rencontrent,

là se trouve ta vocation"    Aristote

 

Lycéenne, j'ai commencé à m'intéresser avec passion aux mécanismes sociaux. Il me tenait à cœur de comprendre ce en quoi et comment l'environnement dans lequel nous évoluons détermine l'individu que nous sommes.

 

Depuis lors, dans ma vie personnelle et professionnelle, je n'ai de cesse de découvrir et d'expérimenter les champs de la psychologie et des sciences cognitives afin de rendre le pouvoir à l'individu. Je rêve d'un Homme qui s'affranchit de ses habitudes et de ses craintes. La liberté de créer, d'Être, d'évoluer et de transmettre est ce qui donne du sens à chacune de mes actions.

 

Grâce à la sophrologie, j'ai découvert en 2009 l'outil que je cherchais. Cette méthodologie a transformé ma vie. En 2017, je complète mes connaissances avec une formation en programmation neuro-linguistique permettant de coupler l'approche psycho-corporelle (sophrologie) à l'approche cognitive (PNL). 

 

Au-delà de ces outils performants, adaptables sans limites, ils sont pour moi des sources abondantes de découverte et d'inspiration. Je reste toujours stupéfaite par les bénéfices que chacun d'entre vous obtenez de vos entraînements. Vos témoignages sont pour moi la preuve que la sophrologie et la PNL sont d'une utilité incontestable dans notre société. Mettre la formation et mon expérience au service de l'Homme est pour moi exaltant.

 

 Ensemble, avec authenticité et humilité,

 faisons émerger les plus belles de vos richesses.

ME FAIRE CONFIANCE

      C'est aussi avoir la garantie de faire appel à une intervenante :

  • Ayant elle-même intégré la méthode,
  • Exerçant dans le respect du code déontologique de sa profession,
  • Justifiant d'un titre professionnel acquis à l'issue d'une formation initiale solide de 24 mois au sein du réseau d'écoles professionnelles en sophrologie.

MON PARCOURS

Aurélie Carchon
  • 10 ans d'accompagnement des adultes en difficulté sociale et professionnelle pour les services publics et territoriaux,
  • 7 ans de formation en free-lance,
  • 7 ans d'enseignement à la sophrologie, auprès des particuliers et organisations
  • Détentrice d'une licence universitaire de sociologie.

MES RÉFÉRENCES

Le certificat de sophrologue est reconnu par l'Etat au niveau III