· 

Avis clients

Sophrologie et anxiété sociale.

En changeant nos pensées, nous changeons nos résultats.
Voilà un bel exemple client de la force née de la combinaison "sophrologie et PNL". On s'appuie sur les ressources du corps et sa mémoire tout en mobilisant des pensées et des croyances aidantes. Alors la mise en mouvement se fait car l'alignement corps-émotions-pensées est un puissant levier de changement.

Sophrologie et anxiété généralisée.

La sophrologie ne remplace en aucun cas un suivi médical et ne se substitue pas non plus à une prescription médicale.

Une pratique régulière permet de se libérer des symptômes  de l'anxiété et de l'angoise. La diminution du traitement avec l'accord du médecin devient alors possible.

Sophrologie et confiance en soi

Les valeurs donnent du sens à nos vies et à nos actions. Les reconnaître c'est mieux se connaître et réajuster notre direction. J'aime dire qu'elles sont nos boussoles de vie.

Alors il devient possible de faire des choix plus facilement et de s'assumer. Le regard et l'avis de l'autre importent moins donc la confiance est nourrie.

 

Sophrologie et anxiété chronique

L'anxiété est sintement de peur diffuse donnant l'illusion d'un danger imminent mais dont la cause est parfois pas identifiée. C'est plus fort que soi dit-on. L'anxiété cause des symptômes variés et génants aussi bien physique que psychologiques. La sophrologie appaise et réconforte. Elle remplace les scénari catastrophes par des pensées objectives et positives. C'est aussi l'expérience du calme mental.

Sophrologie et anorexie

Les troubles de l'alimentation et notamment l'anorexie provoquent une importante fatigue physique et psychique. En soutien avec le corps médical spécialisé, la sophrologie intervient en support pour s'accorder de la douceur, se reposer, apprendre à lâcher un peu de contrôle et s'autoriser à être. Elle est ressourçante et bienveillante.

Sophrologie et gestion du stress

Le stress est une réponse naturelle d'adaptation de l'organisme. Il a des conséquences physiologiques, comportementales et cognitives. Le stress est le résultat de la représentation que l'on se fait de ses propres capacités pour faire face à une situation.

La sophrologie agit sur les symptômes du stress et transforme aussi le regard porté sur soi et les événements.

Sophrologie et crise de panique

La crise de panique est souvent associée à l'angoisse et l'anxiété.

Elle semble apparaître de nulle part et elle est d'une intensité variable. Parfois certains peuvent craindre de mourir lorsqu'elle est attaque avec violence, on parle alors d'attaque de panique. Un vrai problème lorsqu'elle handicape le quotidien en empêchant de sortir, se déplacer etc alors la peur de la crise accentué le phénomène.

La sophrologie rétablit l'équilibre du système nerveux, développe une indifférence face aux pensées parasites et permet un retour à la normal.